Respectivement érigés sur des dessertes, des micro-ondes s’acharnent des heures durant à réchauffer du spaghetti à la sauce tomate.
Ce spectacle sons et lumières n’est pas sans danger : de la nourriture a été projetée sur les parois intérieures des électroménagers ET la porte des appareils est entrouverte, laissant potentiellement les ondes s’échapper et, peut-être bien, nous traverser. Non sans humour, cette installation sonore tend à interroger les informations véhiculées par les médias ainsi que les rapports ambivalents que nous entretenons tous avec les diverses technologies qui ponctuent notre quotidien : des micro-ondes à la 5G.
PS Évidemment, c’est un subterfuge : la lumière des micro-ondes est ouverte, les assiettes tournent et un haut-parleur dissimulé transmet le bruit blanc de la machine, mais le micro-ondes n’est pas réellement en marche!
Cette installation fu présentée pour la première fois lors du FIMAV (Festival international de musique actuelle de Victoriaville) lors de l'édition de 2022